Terreom.jpg

NOTRE DÉMARCHE

fondo.png

POUR LE DÉVELOPPEMENT DE VOS COMPÉTENCES AGRONOMIQUES

UNE DÉMARCHE EN 3 TEMPS

 
Orienter 2.png

1. ORIENTER

ANALYSE DE VOTRE BESOIN

1. Identification de vos objectifs,

2. Analyse de votre expérience et des enjeux pour votre métier,

3. Identification des résultats attendus pour votre activité et des conditions de réussite,

4. Prise en compte de vos contraintes (organisation professionnelle, handicap éventuel,...).

RÉDACTION DU CONTRAT DE FORMATION

Ce document est signé avant le début de la formation. 

Il rappelle les éléments importants : 

a. Les objectifs de la formation,

b. Les conditions d'organisation,

c. Les méthodes pédagogiques mises en oeuvre,

d. Le contenu de la formation,

e. Les dispositions financières.

Former 2.png

2. FORMER

Moyens_pedagogiques 2.png

DES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ADAPTÉES

Nous proposons des formations couplant apport théorique et ateliers pratiques. Cette méthode permet de rendre plus concret notre enseignement et vous offre la possibilité de voir comment mettre en pratique les différentes techniques et savoirs de la formation dans le cadre de votre activité.

DES FORMATIONS CONSTAMMENT AMÉLIORÉES ET ENRICHIES

A la fin de chaque formation, nous accordons un temps d'échange pour débriefer avec vous sur le contenu et le déroulement de la session.

Egalement, nous reprenons contact quelques semaines plus tard pour voir avec vous comment vous avez transformé vos acquis dans votre quotidien.

 

En parallèle, nous nous tenons régulièrement informés des évolutions agronomiques et pédagogiques.

Toutes ces informations sont synthétisées pour faire évoluer notre programme et nos méthodes.

Accessibilite.png

PRISE EN COMPTE DES SITUATIONS DE HANDICAP

Dans le cas d'un handicap, nous nous adaptons pour vous permettre de vivre pleinement nos formations. C'est la raison pour laquelle nous vous demandons des précisions au moment de votre inscription.

mpte de vos contraintes (organisation professionnelle, handicap éventuel,...).

Accompagner 3.png

3. ACCOMPAGNER

Analyse_posteriori 2.png

ANALYSE SYSTÉMATIQUE DES ACQUIS DE LA FORMATION

Plusieurs semaines après la formation, nous reprenons contact avec vous. Le temps d'échange est utile  pour voir comment vous avez intégré les acquis de la formation dans votre quotidien et la façon dont vous avez fait évoluer vos pratiques.

Cet échange permet aussi d'identifier de nouveaux besoins de formation éventuels et d'envisager de nouvelles évolutions de votre métier.

Collaboration 2.png

POSSIBILITÉ DE MISE EN PLACE D'UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ POST-FORMATION

Pour vous permettre de trouver des solutions adaptées à vos situations, nous vous proposons la possibilité de mettre en place un accompagnement personnalisé directement sur votre structure.

Le contenu et la durée de cette collaboration seront adaptés en fonction de vos besoins.

 
La terre du jardin

NOTRE APPROCHE

Transmettre_edited.png

TRANSMETTRE

Donner de la connaissance et les clés pour les transformer en savoir et en actes concrets.

Echanger_edited.png

ECHANGER

Partager nos savoirs et notre expérience pour apprendre les uns des autres et s'enrichir mutuellement.

Pratiquer_edited.png

PRATIQUER

Rendre concret le savoir et la connaissance pour comprendre comment les mettre en oeuvre et faire évoluer ses pratiques.

Valoriser_edited.png

VALORISER

Transformer ses connaissances en des actes concrets dans son quotidien pour faire évoluer ses méthodes et améliorer ses systèmes.

bg copy.png

UNE CONFIANCE PARTAGÉE

Confiance partagee.png

Pour avancer ensemble !

Si nous vous apportons du savoir et des méthodes pour vous permettre de faire évoluer vos pratiques et d'améliorer vos systèmes, nous considérons aussi que votre point de vue est une grande richesse pour améliorer nos formations.

 
 
Feuille de banane

VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU SOUHAITEZ DES PRÉCISIONS  ?